LIVRAISON ET RETOURS
Les présentes conditions concernent toutes les commandes passées par le client sur le site www.lunora.fr auprès de la SARL LUNORA 8 rue de l'hôtel de ville 03600 Commentry et immatriculée au RCS de Montluçon B952 238 533 - N°TVA FR39952238533- siret 895223853300014.
Pour toute commande passée sur le site, les conditions ci-dessous devront être acceptées, tout en sachant que la SARL LUNORA se réserve le droit de modifier ces conditions, sans préavis.
Les colis sont surdimensionnés dans le but d'être protégés au maximum.
Tarifs:
Les tarifs d'envoi sont calculés en fonction du poids de la commande.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles (sauf accord préalable de nos services).
Les frais d'envoi sont offert pour:
-La France: à partir de 100€ d'achat HT
-La Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Allemagne et les territoires d'Outre-mer: à partir de 200€ d'achat HT
Livraisons:
Les livraison sont disponibles dans les pays suivant: France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Allemagne et les territoires d'Outre-Mer. Si vous résidez dans un autre pays, merci de nous contacter au préalable, avant toute commande.
Les livraison sont effectuées par La poste ou par un transporteur.
Nous ne livrons pas les hôtels, les hôpitaux, les bases militaires ou sites sécurisés, ainsi que tout autre adresse temporaire !
Délai de préparation:
Les colis sont généralement expédiés sous 24h à 48h après réception de votre paiement. Ce délais peut être allongé en période de soldes, forte affluence, sortie de nouveauté, fêtes diverses.
Délais de réception:
Les délais de réception varie de 3 à 10 jours ouvrables selon le lieu de destination.
(Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables d'éventuels retard de la compagnie de livraison).
Une fois la commande réglée nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Traitement des colis non distribués :
• Les retours pour le motif NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) :
Votre marchandise vous sera expédiée à l'adresse que vous nous aurez mentionné à la validation de votre commande. Vous êtes donc responsable s'il y a une erreur dans votre adresse de livraison. Suite au retour du colis dans notre entrepôt, il vous faudra nous contacter pour vous acquitter de nouveaux frais d'envoi à régler par CB, Paypal ou virement bancaire, du même montant que l'envoi initial ainsi que les frais engendrés par le retour du colis.
• Les retours pour le motif NON RÉCLAMÉ (le colis vous a été présenté et vous n'êtes pas allé le retirer dans le délai imparti par la Poste).
Le colis nous sera donc retourné. Il vous faudra ainsi nous contacter pour vous acquitter de nouveaux frais d'envoi égal à l'envoi initial ainsi que les frais engendrés par le retour du colis. Suite à cela votre colis vous sera de nouveau expédié.
• Les retours pour le motif REFUSÉ (vous avez refusé le colis car l'emballage était abîmé ou l'emballage présentait des traces d'ouverture)
Si le colis est abîmé, ou ouvert, vous devez impérativement vérifier l'état des articles qu'il contient et le refuser si ceux-ci devaient être endommagés. Il vous est recommandé d'émettre une réserve sur le bordereau de livraison auprès du livreur et nous en tenir informés LUNORA avec le formulaire de contact en bas de cette page ou envoyant un mail à l'adresse suivante contact@lunora.fr .
• Dès le retour du colis dans notre entrepôt, nous ferons en sorte de vous préparer et de vous expédier au plus vite un nouveau colis.
Par ailleurs, la société LUNORA se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Dans tout les cas, lors d'un retour d'un colis, celui-ci sera conservé dans nos locaux pendant une durée de 15 jours calendaires après que notre service client ai pris contact par mail avec le client. Sans nouvelle du destinataire, la commande sera automatiquement annulée et remboursée après déduction des frais de port d'envoi originaux, des frais de retour (d'une valeur de 10,60€)
Attention : hors Union Européenne et pour les DOM-TOM, des taxes et droits de douane peuvent s'appliquer et sont systématiquement à votre charge avant ou lors de la livraison. Le total de votre commande ne comprend pas ces taxes & droits de douane. Vous pouvez vous renseigner sur le montant à honorer, auprès de votre bureau de poste local.
Retours
Vous disposez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande, pour vous rétracter.
Les retours sont à vos frais. Pensez à joindre une copie de votre facture ainsi que vos coordonnées pour que l'on puisse le traiter. Vous pouvez aussi joindre le service client si besoin. Protégez bien votre colis, tout retour endommagé ou détérioré ne pourra être traité.
Seuls les produits intacts pourront nous être retournés: non ouverts, non utilisés et dans leurs état d'origine.
Sauf si il s'agit d'une erreur de préparation de commande, les frais de retour sont toujours à la charge de nos clients. Une fois votre colis déposé dans le point de dépôt La Poste le plus proche, le colis peut prendre jusqu’à 14 jours avant de nous parvenir. Une fois réceptionné, le délai de remboursement ou d’échange est de 14 jours maximum (ce délai peut varier en fonction des conditions d’acheminement du transporteur). L'état général de l’article est contrôlé. Si l’article retourné est conforme, nous procédons soit à l’échange ou au remboursement suivant ce qui a été acté entre la SARL LUNORA et le client.
Dans le cadre d’un échange, une nouvelle commande est préparée et expédiée dans les jours qui suivent.
Pour toute demande vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par mail contact@lunora.fr
N'oubliez pas de mentionner le motif de votre demande et vos coordonnées.